Compulsions alimentaires

L’hypnose ne soigne pas, elle soulage, apaise et aide à rectifier des comportements.

 

Dans le cadre des demandes d’accompagnement pour des désordres alimentaires, telles que la boulimie vomitive, l’anorexie , l’hypnothérapie peut être d’une grande aide. Cependant, en aucun cas elle ne doit se substituer à un accompagnement médical et qu’il est indispensable de consulter un psychiatre ou psychologue pour obtenir un diagnostic et entamer un travail.

 

En revanche, si vos comportements alimentaires de façon ponctuelle s’affolent et vous poussent vers une alimentation régressive de réconfort.

 

Si vous identifiez des émotions désagréables qui dénaturent le besoin physiologique de se nourrir pour vivre en associant la nourriture à un besoin de sécurité, alors l’hypnose peut vous aider à vous remettre sur les rails.

 

Il est difficile sans aide de corriger un problème alimentaire, pour la bonne raison que pour vivre, nous ne pouvons pas nous passer de l’objet du problème :la nourriture.

 

Le travail en hypnose consiste à trouver et apprendre à porter sur la nourriture un regard nouveau. À gérer ses émotions et à harmoniser les conflits intérieurs remontant parfois à l’enfance pour obtenir un rapport paisible et pérenne avec la façon de s’alimenter.

 

L’hypnose peut également être d’une grande aide lors d’un régime alimentaire. Il s’agit de comprendre l’effort à fournir différemment en s’associant au sens donné à notre but.

 

Étonnamment, comme pour le sevrage tabagique, il s’agit de troquer la volonté (capacité périssable) au profit de la motivation, fruit d’une forte émotion produit du sens.

 

Pour éviter les effets yoyo, dans ce cadre, parce qu’il s’agit d’entretenir un rapport nouveau avec soi, différents travaux peuvent s’effectuer sur la légitimité, l’identité ….

 

En travaillant en régression pour désapprendre des comportements automatisés depuis, en futurisation pour trouver l’énergie émotionnelle de la motivation, en travaillant sur les représentations mentales que vous avez de vous et en apprenant à gérer vos émotions, par l’hypnose, vous apprendrez en y prenant plaisir à créer un autre rapport à vous-même.

 

Dès votre première séance d’hypnose, vous apprendrez l’importance de notre subjectivité dans la création de notre perception de la réalité.

L’apparence physique est elle-même le fruit de cette perception subjective et de nombreuses personnes ayant des problématiques de poids se perçoivent mal.

 

Changer votre perception physique de vous est souvent une bonne idée.

 

Quand consulter? Quelques indices :

 

-Vous notez de fréquentes variations notables de votre poids.

 

-Vous vous faites vomir après un repas ou vous utilisez des laxatifs.

 

-Importance démesurée, voire obsessionnelle ,donnée à votre apparence physique.

 

-L'évitement social ou votre poids ou l’alimentation sont en premier plan.

L’accompagnement peut se faire à mon cabinet d’hypnothérapeute de Montpellier, mais également par visioconférence. La thérapie par l’hypnose se prête merveilleusement à l’accompagnement numérique.

 

Tant en qualité hypnotique qu’en qualité thérapeutique. L’avantage étant pour vous de ne pas avoir à vous déplacer. Il suffit de bénéficier d’une bonne connexion internet. Si vous avez un casque micro, l’expérience sera encore plus immersive. Je serai heureux de répondre à vos questions en me téléphonant le matin au 0678210916 entre 9h et 11:30 du mardi au samedi.

Prendre rendez-vous en cabinet d'hypnose à Montpellier ou une hypnothérapie par visioconférence