Hypnose et cancer.

 

L’hypnose ne soigne pas le cancer, cependant en parallèle du travail effectué avec votre oncologue, l’hypnose peut être d’une grande aide en apportant un véritable confort dans votre quotidien.

L’accompagnement par un hypnothérapeute vous permettra de diminuer de façon significative les peurs et douleurs.

 

En cabinet d’hypnose à Montpellier, ou en visioconférence et après avoir appris auprès de votre hypnothérapeute la pratique de l’auto-hypnose, vous trouverez une quiétude permettant de vivre votre rémission de façon plus agréable, voire de la favoriser.

 

Nous savons que la chimio peut provoquer des troubles tels que des nausées ( d’anticipation et post-traitement), des pertes d’appétit, et que le cancer peut provoquer des douleurs nociceptives ou neuropathiques.

 

La pratique régulière de l’auto-hypnose associée à un accompagnement peut être un recours dans la gestion de ces inconforts, même de vous permettre de diminuer les prises de morphine et vous laisser la tête claire pour communiquer plus facilement avec votre entourage et vous donner la possibilité d’être actif.

Des fonctionnements essentiels pour remonter le moral et vous apporter une force dans cette épreuve.

 

Nous savons, concernant la douleur, que sa mauvaise gestion risque de générer des états émotionnels dévastateurs et nourrir un profond sentiment d’impuissance.

 

Dans le cadre de mon accompagnement, je m’applique à respecter le protocole défini par le Docteur Simonton incluant dans un travail global  en hypnose, le corps, la spiritualité, les pensées et émotions.

 

L’idée de base de cette méthode, est de vous donner la possibilité de comprendre comment vous pouvez agir à votre niveau pour encourager votre rémission, vous rendre actif et participatif.

 

Quelques mots clefs comme objectif:

 

Apaisement physique et émotionnel, dissociation des douleurs, définir des objectifs qui font sens pour le futur.

 

Quand consulter :

 

Dès que vous en avez le désir.

 

L’accompagnement en hypnose face au cancer s’adresse aux personnes désireuses d’être actives dans la maladie. De retrouver du sens, de l'énergie et de faire de cette étape de vie une opportunité pour vous engager dans un rapport nouveau avec vous et avec votre entourage.

 

Il est possible également que vous soyez dans le besoin de vous confier à quelqu’un d’autre qu’un de vos proches. Parfois, ça fait du bien de pouvoir profiter d’une écoute bienveillante.

 

L’accompagnement peut se faire à mon cabinet d’hypnothérapeute de Montpellier, mais également par visioconférence. La thérapie par l’hypnose se prête merveilleusement à l’accompagnement numérique.

 

Tant en qualité hypnotique qu’en qualité thérapeutique. L’avantage étant pour vous de ne pas avoir à vous déplacer. Il suffit de bénéficier d’une bonne connexion internet. Si vous avez un casque micro, l’expérience sera encore plus immersive. Je serai heureux de répondre à vos questions en me téléphonant le matin au 0678210916 entre 9h et 11:30 du mardi au samedi.

Prendre rendez-vous en cabinet d'hypnose à Montpellier ou une hypnothérapie par visioconférence.