Votre hypnothérapeute à Montpellier

 
Mon Hypnose

Mon hypnose est centrée sur vous, sur ce en quoi vous croyez, vos capacités et vos volontés.  C’est une hypnose respectueuse et sans complaisance qui vous redonne le pouvoir de construire votre vie. C’est une hypnose qui s’applique à vous libérer d’émotions ou de situations dont vous vous sentez victime et à vous redonner la responsabilité de la route que vous choisissez de prendre. 

J'accorde une grande importance à l'autonomie des personnes qui me consultent et l'apprentissage de l'auto-hypnose est en fin de travail, une composante importante de mon accompagnement. 

 

Vous pouvez également me découvrir en écoutant une interview donnée à Nathalie Lefèvre pour Radio Médecine Douce ici

Comment bien choisir son hypnothérapeute?

 

Il est entendu que l’expérience de votre praticien est un critère majeur, s'il exerce depuis plusieurs années, faisant face à une très grande concurrence sans doute qu’il possède quelques qualités. Pourtant, cette expérience n’est pas indispensable. De nombreuses études mettent en avant « le lien thérapeutique » ( rapport de confiance/sympathie qui s’exerce entre le consultant et le consulté) comme un élément décisif dans la bonne conduite d’une thérapie, même quand il s’agit d’une thérapie brève comme l’hypnose.

 

Favorisez le rapport:

 

Peut-être avez-vous dans votre entourage des proches ayant déjà consulté, pouvant vous recommander un hypnothérapeute? Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à suivre la recommandation de vos proches. Il y a de fortes chances que ce qui a fonctionné dans le rapport entre vos proches et l’hypnothérapeute fonctionne également pour vous.

 

Si ce n’est pas le cas, ou si pour des raisons personnelles vous préférez consulter quelqu’un d’inconnu de vos proches et que vous fouillez l'internet en recherche de votre hypnothérapeute, il y a bien sûr les avis Google, mais devant l’abondance de propositions, comment être sûr de son choix. Faites appel à votre bon sens, fiez-vous à sa « bonne tête » ! Avez-vous envie de lui parler? Trouvez-vous votre hypnothérapeute sympathique? Vous allez probablement avec votre hypnothérapeute partager des informations intimes, des moments d’exaltations , vous allez vivre des émotions, il est alors indispensable de vous sentir en confiance pour entreprendre cette aventure.

 

De nombreux thérapeutes communiquent sur leur profession afin de vous aider dans votre prise de décisions par des blogues, des vidéos, des interviews, des articles, peut être même qu’une simple photo suffit pour vous aider a choisir.

F.A.Q.

Comment se déroule une séance?

 

Dès la première séance, vous connaitrez l’état d’hypnose et entreprendrez un travail thérapeutique. Vous aurez alors l’occasion de comprendre comment votre cerveau fonctionne et de découvrir ses capacités extraordinaires.  Vous découvrirez que contrairement aux légendes, l’hypnose n’est pas du sommeil mais un état actif et créatif au plus près de votre imaginaire.

Nombre de séances?

Travailler en hypnose permet d’intégrer des fonctionnements, des compréhensions, bien plus rapidement qu’on peut le croire. Cependant l’hypnothérapie qui a une place d’honneur dans le cadre des thérapies brèves, n’a rien de miraculeux. C’est un travail que nous allons entreprendre ensemble avec enthousiasme et plaisir. En fonction du problème, il convient de prévoir une moyenne de trois séances.  Il arrive qu'une seule séance suffise!

 

Les séances sont généralement espacées de 2 à 3 semaines.

3 séances pour un travail qualitatif!

  • 1 à 3 séances : travail ciblé sur une problématique

  • 3 à 6 séances : travail de fond élargie

  • 6 à 9 séances : transmission d’outils et d’une philosophie pour le reste de votre vie. 

 

Dans quel état allez vous sortir? 

Soulagé(e)... Nous ferons notre possible pour ça! Les séances durent une heure, mais il m'arrive de déborder un peu. Ainsi, prévoir une heure trente sur votre agenda semble une bonne idée.  Vous aurez alors la possibilité apres la séance de profiter de ce que Montpellier a de mieux a vous offrir, vous assoir sur un banc du bassin Jacques Coeur aux pieds du cabinet, et de regarder les canards avant de reprendre votre véhicule et poursuivre votre journée (même votre travail) 

Tarif, combien coûte une séance? 

Que la séance soit en cabinet d'hypnose à Montpellier ou par visioconférence, la séance est de 75 euros. 

Hypnothérapeute Montpellier (34). Jean-françois Hirsch, hypnose ericksonienne. Hypnotherapeute certifié en hypnose depuis 2008. Formateur pour l'Arche
IMG_2896_edited.jpg
IMG_3069.PNG
Certifications:

 

                       MAÎTRE PRATICIEN :

                         

                       Hypnose Ericksonienne

                        Arche – Kévin Finel

                   P.N.L.

                       Arche - frédéric Vincent

                        Analyse comportementale

                        Paul Ekman (lie to me)

             Formateur :

              Analyse comportementale

               Pour l'ARCHE

 

               Stage "stop cigarettes"

               Pour Génération formation"