Votre première séance d'hypnose

L’hypnothérapie appartient à la famille des thérapies brèves, comme peut l’être également la thérapie comportementale et cognitive. Parfois concernant certaines problématiques, des phobies simples ou l’arrêt du tabac, une seule séance d’hypnose peut suffire. Dans la majorité des cas, il convient de prévoir une moyenne de trois séances. 

J’attache une grande importance à l’autonomie et la responsabilité des personnes qui me consultent. La première séance est souvent un peu didactique afin de vous permettre de comprendre par des exercices ludiques, la façon dont vous pouvez agir sur votre cerveau dans votre quotidien. Un moyen de vous donner le contrôle et le pouvoir sur votre réalité.

Lors de la première séance, afin de me permettre de vous connaitre et de repérer vos leviers de changement, nous aurons une petite conversation, puis progressivement, je vais vous guider dans votre hypnose et stabiliser l’état.

 Il m’apparait important que vous puissiez dès votre première séance vivre une expérience d’hypnose que vous pourrez valider en étant témoin de phénomènes hypnotiques que vous pourrez vivre.

Ne perdons pas de temps, vous êtes là dans la volonté de changer quelque chose qui vous fait souffrir. Le travail thérapeutique commence et vous saurez dès les prochaines heures, peut être les prochains jours et être attentif à vos changements, même les plus petits. En fin de séance, je vous inviterai alors à laisser passer quelques jours avant de me téléphoner dans le but de débriefer et d'envisager un prochain rendez-vous.

IMG_2877.jpg