Vous trouverez ici les demandes les plus courantes, cependant, si vous ne vous retrouvez pas dans les problématiques évoquées, pensez à me téléphoner un matin entre 9 h et 11 h 30 au 06 78 21 09 16 avant de prendre rendez-vous. Que nous soyons assurés que j'ai les compétences pour vous accompagner. Les séances durent une heure, il m'arrive de déborder si le travail du jour n'est pas terminé, prévoyez-donc une heure trente afin d'être serein.

Préparez votre opération avec l’hypnose

Une opération chirurgicale est un événement stressant par son caractère intrusif. Bien sûr, l’opération est à terme la promesse d’un soulagement, mais les jours ou semaines qui précèdent peuvent générer des doutes, des incertitudes et pour finir des peurs. Heureusement, les chirurgiens aujourd’hui prennent le temps d’expliquer la procédure qu’ils vont suivre aux patients. Cependant, bien souvent face à la précipitation de l’annonce d’une prochaine opération, certaines informations données par le médecin ne sont pas toujours bien entendues ou comprises. Un contexte qui peut plonger le patient dans un profond sentiment de détresse, voir d’impuissance, il sent alors l’exercice du contrôle sur son corps physique lui échapper. Il est fréquent d’associer l’hypnose à une pratique de lâcher-prise, mais nous pourrions voir cette pratique sous un autre angle en lui donnant justement la capacité d’exercer son contrôle sur son mieux-être physique et psychologique. Plusieurs axes d’actions possibles pour ne pas vivre votre opération comme une fatalité et vous rendre acteur de votre guérison :

Une bonne occasion pour arrêter de fumer:

Et si, arrêter de fumer était plus facile que vous ne le pensiez? Et si, ce que vous identifiez comme un manque physique n'était en fait que la manifestation d'une émotion? Et si la cigarette n'était rien de plus qu'une surface projective venant nourrir vos histoires? Et si vous étiez bien plus accroché aux vertus que vous prêtez à la cigarette, qu'à l'objet en lui-même? En quatorze ans de pratique, j'ai accompagné près de 3000 personnes désireuses d'arrêter de fumer et j'ai développé une méthode visant à vous débarrasser de la cigarette. 

Une bonne occasion pour vous réinventer, vous reconstruire.

Culpabilité, légitimité, excès de timidité, peur du jugement , autant d’apprentissages et de comportements conditionnés nous renvoyant à la petite enfance. Aussi bienveillants que les parents puissent être, personne n’est à l’abri d’une parole, d’un rire, d’une image. Il est tellement facile enfant de se faire une idée de travers, une petite part inconsciente de nous qui s’enferme dans une mauvaise compréhension. Et malheureusement bien sûr, pour certains en étant victimes de malveillances. Heureusement, rien n’est figé dans le marbre et si vous vous sentez concerné par cet article, souvenez-vous que vous avez déjà tellement changé depuis votre enfance dans tant de domaines. L’humain est à l’image de notre planète, évolutif. Par l’hypnose, un travail souvent régressif permet de déconditionner des fonctionnements douloureux.

Une bonne occasion pour gérer vos émotions:

Nous savons tous d’expérience à quel point nos émotions agissent sur notre physiologie et biaisent nos réflexions. États anxieux qui altèrent nos rapports sociaux, et/ou nuisent à la qualité du sommeil, influent sur notre rapport à la nourriture. Des phobies qui vous poussent à éviter des situations, parfois même des procédures médicales urgentes . Des accès de colère affectant vos rapports avec votre entourage. Des tristesses qui vous ravagent, l'effet d'une perte: Un amour... Un deuil... Une situation...

L'émotion est au coeur de notre fonctionnement, précédant de loin notre cognition dans nos prises de décisions, nos actions et nos comportements. L'hypnose est un merveilleux outil vous permettant de changer de perspective sur certaines situations qui vous posent des problèmes et d'avoir en réponse de nouvelles émotions plus agréables.

Une bonne occasion pour gérer vos douleurs:

Dans le cadre de douleurs, qu’elles soient chroniques, préopératoires ou postopératoires, l’hypnose qui est un état naturellement analgésique permet d’aider à contrôler son intensité et gérer les émotions qui l’accompagnent. Ce n’est pas une fatalité, et avec l’assentiment de votre chirurgien, dans la volonté d’une consommation raisonnable d’antidouleurs, l’hypnose peut être un outil vous permettant de reprendre le contrôle et devenir actif dans votre prise en charge. En quelques séances en cabinet ou par visioconférence, vous apprendrez à créer vos propres états hypnotiques par l'auto-hypnose. À en ajuster la profondeur en fonction de vos activités et de vos besoins. L'exemple que je vous donne parlera sans doute plus aux mamans qu'aux autres, l’hypno-naissance, une pratique d’auto-hypnose à laquelle de plus en plus de femmes s'initient avec succès pour préparer leur accouchement, ou font appel à des sages-femmes pratiquant l'hypnose pour les accompagner.

Une bonne occasion de débrider votre créativite et de préparer son mental

L'apprentissage de l'autohypnose est idéal pour faciliter vos progrès dans de nombreux domaines, vous pourrez prendre de la distance face à vos peurs dans le cadre d'importantes réunions, ou automatiser un mouvement, un geste pour progresser dans un sport. Vous gagnerez en concentration, en efficacité et en créativité. La pratique quotidienne de l'autohypnose est un véritable bienfait vous engageant sereinement vers une meilleure version de vous-même. En deux séances, et quelques pistes à explorer, vous commencerez à reprendre la main sur vous.