Téléconsultation d'hypnose

Le confort de la téléconsultation d’hypnose.

 

Les neurosciences ont depuis longtemps démontré que l’état de transe hypnotique n’est ni le fruit d’ondes particulières émises par un thérapeute doué d’un pouvoir surnaturel ni le résultat d’un magnétisme maîtrisé, mais avant tout l’effet d’une stimulation de l’imaginaire par le biais de suggestions.

Preuve en est, l’apprentissage de l’auto-hypnose accessible à chacun.

 

Même s’il reste aujourd’hui difficile de s’accorder sur une définition commune de ce qu’est l’état d’hypnose , certains adjectifs cependant peuvent créer l’unanimité pour la décrire : stimulation de l’imagination, suggestions, absorption et concentration, faisant principalement de l’hypnose une technique de communication.  

 

En cabinet ou en téléconsultation d’hypnose, l’hypnothérapeute expérimenté s’applique par l’utilisation de suggestions, à stimuler l’imagination et à solliciter la capacité d’inhibition cérébrale pour favoriser l’absorption des consultants.

 

 

Pour faire simple, tout comme dans mon cabinet d’hypnose à Montpellier, l’hypnotiseur lors d’une téléconsultation d’hypnose, veille à l’instar d’un réalisateur de films à fasciner le consultant pour faciliter l’accès à l’expérience hypnotique.

 

Aujourd’hui, même les plus âgés d’entre nous sont familiers avec le concept de cinéma. Et vous avez noté et fait l’expérience d’à quel point l’écran nous fascine: télévision, ordinateur, tablettes, smartphone. Un apprentissage totalement assimilé qui facilite grandement l’expérience de visioconférence d’hypnose.

Quoi de plus immersif que de se trouver face à un écran avec un casque audio sur les oreilles ?

 

Mon expérience de téléconsultation d’hypnose.

 

Après des années de pratique d’hypnothérapeute au sein du centre de thérapie de l’arche de Kevin Finel, j’ai eu l’idée en 2015 de fonder la première plateforme d’hypnose en ligne Hypnohome où il reste de nombreuses vidéos et articles à consulter .

 

Cette plateforme avait pour fonction de donner accès à un prix réduit (du fait d’une hypnose dématérialisée ) à des hypnothérapeutes extrêmement qualifiés, quels que soient leurs lieux géographiques. L’hypnose en ligne devenant alors une solution ingénieuse pour les personnes ayant peu de temps à perdre dans les déplacements, ou bien en souffrance physique, ou encore dans le cadre de phobies complexes comme la phobie sociale.   

 

Hypnose Skype

 

Il existe de nombreux logiciels depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable donnant accès à l’hypnose en ligne: Skype, zoom, whatsapp, FaceTime, Messenger, etc.

 

Après de nombreux essais, je privilégie aujourd’hui le meet de Google.

 

Une fois votre rendez-vous en ligne pris, vous recevrez de ma part par e-mail, un lien qu’il suffit de cliquer à l’heure du rendez-vous. Pas besoin de logiciel à télécharger. Il n’est même pas nécessaire de posséder une adresse Gmail. Votre ordinateur vous demandera alors d’autoriser l’ouverture de la webcam et du micro.

 

Installation et cadre de votre visioconférence d'hypnose

 

Dans mon cabinet d’hypnose de Montpellier, je suis responsable de votre confort et de votre sécurité. Dans le cadre de l’hypnose en ligne, vous devez vous assurer de ne pas être dérangé durant votre séance en privilégiant une pièce fermée ou vous êtes seul. J’aime énormément les animaux, mais ils peuvent être pour vous une source de distraction, laissez les dans une autre pièce.

Veillez également à ne rien avoir sur le feu de votre cuisinière.

 

Certaines personnes s’inquiètent d’une possible perte de connexion ou d’une éventuelle coupure. Si c’était le cas, après quelques minutes, vous ressortiriez de par vous-même de votre transe dans les meilleures dispositions possibles. Personne ne reste « coincé » en hypnose.

 

Prévoyiez une assise stable et confortable, une chaise, un fauteuil, un canapé, quelque chose qui maintient votre dos et de préférence avec un accoudoir.

Je travaille avec des phénomènes hypnotiques, il est donc très important dans mon accompagnement de pouvoir vous observer.

 

Optez de préférence pour un cadre de votre caméra en plan américain ( la tête, le buste et les bras).

Il peut être intéressant de faire un essai de votre côté avant la séance, afin de vérifier les bonnes conditions de votre installation avec un de vos proches.

 

Votre visioconférence est un instant précieux, il s’agit d’en profiter pleinement.

 

Equipement technique

 

La visioconférence d’hypnose peut se faire sur votre ordinateur fixe ou laptop, par votre smartphone ou une tablette. Pensez à vous procurer dans le commerce ou à fabriquer un petit support pour libérer vos mains de votre téléphone ou tablette et assurez-vous que votre batterie soit chargée.

Assurez-vous de la qualité de votre connexion internet, fibre, adsl, ou 4G  

 

Une expérience plus immersive ? Ce n’est en aucun cas obligatoire, mais un casque-micro mains-libres équivalent à celui de votre téléphone que vous aurez branché sur votre ordinateur rendra l’expérience plus confortable et forte. 

 

Paiement

 

Après votre séance, vous recevrez mon RIB. Le paiement se fait après la séance par

virement de votre banque, ou par l’application Paylib.

Prendre rendez-vous pour une téléconsultation d'hypnose en ligne.