Trouble du sommeil
IMG_3219.jpg

 

Il existe plusieurs types de problématiques liées au sommeil.

L’hypnose peut être une solution saine quand l’insomnie est l’effet du mental, de l’omniprésence des pensées et par extension, la réponse émotionnelle de peur agissant sur la nuit de sommeil.

 

Vous comprenez bien que je ne parle pas de peur du monstre du placard, mais de la peur correspondant aux pensées anxiogènes qui prennent tout l’espace quand le silence de la nuit vient.

D’ailleurs, de nombreuses personnes souffrant de problèmes d’endormissement, pour étouffer le volume des pensées, font diversion et mettent la télévision en fond sonore pour s’endormir.

 

Qu’il s’agisse de problèmes d’endormissement, de réveils intempestifs ou d’un sommeil trop léger, c’est durant la journée que l’on prépare nos nuits.

 

De la même façon que vous avez appris les règles d’hygiènes élémentaires dont vous ne pouvez plus vous passer, tant elles participent à votre bien être, vous apprendrez jusqu’à son automatisation, l’état d’esprit et le fonctionnement à avoir pour profiter d’un sommeil réparateur.

 

Pour d’autres, mais, la aussi c’est l’effet de la peur, une forme d’apprentissage remontant parfois à l’enfance d’une extrême vigilance qui se déclenche au moment du coucher.

 

Dans un cabinet d’hypnose, vous ne travaillerez pas directement sur le sommeil, mais sur ce qui altère sa qualité, la peur.

 

L’hypnose n’est pas du sommeil, mais nous retrouvons dans cet état, certaines similitudes: les rythmes internes du corps et des pensées changent, des rêveries s’enclenchent, souvent en se relâchant, le corps donne l’impression de s’alourdir.

 

Quand consulter ?

 

Vous traversez une période problématique ponctuelle nécessitant des périodes de repos réparateurs permettant d’optimiser vos ressources dans votre quotidien.

 

Vous avez cette impression de connaître depuis toujours des rapports difficiles avec le sommeil, parfois même depuis l’enfance.

 

Vous faites usage d’hypnotiques pour forcer votre sommeil, altérant votre santé physique et psychologique et n’êtes plus en accord avec ça. Ou vous êtes ou craignez de devenir dépendant.

 

Le travail en hypnose sur le sommeil se porte sur la désactivation d’ancres émotionnelles, le rapport à la sécurité et la gestion des priorités. C’est un travail qui engage des compréhensions majeures et nécessite des changements profonds dans votre façon de fonctionner.

 

Il faut réapprendre et cet apprentissage sollicite de votre côté un véritable engagement par la pratique de l’auto-hypnose en plus du travail en thérapie. Le résultat sera d’autant plus impressionnant dans sa répercussion sur votre bien être.

L’accompagnement peut se faire à mon cabinet d’hypnothérapeute de Montpellier, mais également par visioconférence. La thérapie par l’hypnose se prête merveilleusement à l’accompagnement numérique.

 

Tant en qualité hypnotique qu’en qualité thérapeutique. L’avantage étant pour vous de ne pas avoir à vous déplacer. Il suffit de bénéficier d’une bonne connexion internet. Si vous avez un casque micro, l’expérience sera encore plus immersive. Je serai heureux de répondre à vos questions en me téléphonant le matin au 0678210916 entre 9h et 11:30 du mardi au samedi.

Prendre rendez-vous en cabinet d'hypnose à Montpellier ou une hypnothérapie par visioconférence